France : les destinations vacances au ski les moins chères de l’hexagone

Vous souhaitez partir au ski mais avez un budget limité ? La France regorge de destinations de ski pas chères où vous pourrez profiter pleinement de vos vacances. Voici quelques sites à privilégier pour passer un séjour inoubliable à petit prix. Vous pourrez alors choisir celle qui vous correspond le plus.

Les Ménuires et La Clusaz

La station des Ménuires se trouve en Savoie. Il s’agit d’une station de ski familiale très prisée par les amateurs de sports d’hiver. Outre ses nombreuses pistes, cette destination intéresse pour ses prix relativement bas. Quel que soit votre budget, vous pourrez y passer des vacances au ski moins chères que celles suggérées dans les stations de luxe comme Megève ou Courchevel. Avec ses 160 km de pistes et 33 remontées mécaniques, vous pouvez être sûr que vous trouverez votre bonheur. Il en est de même pour La Clusaz. Située du côté d’Annecy, cette station de ski pas chère propose un domaine skiable de plus de 260 hectares. Ses 49 remontées mécaniques vous porteront soit vers des pistes rouges ou noires. La Clusaz c’est également des chalets et résidences typiques où vous pourrez loger à mini prix. Surtout, n’hésitez pas à comparer les prix pour profiter d’une offre intéressante.

Serre-Chevalier et Saint-Léger-les-Mélèzes

Serre-Chevalier doit sa réputation pour son excellent rapport qualité/prix. Les touristes et familles apprécient cet endroit parce qu’ils peuvent y passer des vacances au ski moins chères. Ses 250 km de pistes desservies par 61 remontées mécaniques promettent les mêmes sensations que les pistes de Chamonix et Val Thorens. Station de ski familiale par excellence, celle-ci propose des pistes pour chaque niveau. Quelques-unes d’entre elles se prêtent parfaitement au ski nocturne. Pour ne manquer aucune occasion de vous amuser, n’hésitez pas à faire vos réservations quelques mois à l’avance que ce soit pour les activités ou le logement. D’ailleurs, certains établissements à Saint-Léger-les-Mélèzes proposent des réductions pour ceux qui réservent en ligne. Si vous choisissez de partir dans cette région, sachez que vous aurez à votre disposition des pistes situées en pleine forêt, une neige d’exception et par-dessus tout, des activités à n’en plus finir telles que le snake gliss, snow tubbing et yooner.

Valmeinier

La station familiale de Valmeinier se trouve en Savoie. Elle propose pas moins de 160 km de pistes dont la plus longue atteint les 12 km. Les amateurs de freestyle auront à leur disposition un snowpark où ils pourront perfectionner leurs styles. Outre le prix des forfaits et logements de Valemeinier vous permettant de passer des vacances au ski moins chères, cette station plaît pour ses skis aux pieds. La plupart de ses locations bénéficient en effet d’un emplacement idéal, vous permettant d’accéder rapidement à son domaine skiable.

Séjour au ski : quelques astuces pour payer moins cher votre location de voiture en vacances
Vacances au ski : les bonnes raisons de choisir un club de vacances !