Partez à la rencontre du monde sauvage dans le Parc animalier de Courzieu

Parc animalier de CourzieuLe

Publié le : 07 avril 20224 mins de lecture

Situé non loin de la Loire, le parc zoologique de Courzieu est un endroit parfait pour partir à la rencontre des animaux sauvages. C’est un espace naturel doté d’un cadre exceptionnel. C’est aussi le rendez-vous idéal pour s’amuser en famille. Pour explorer au mieux ce vaste territoire, il est mieux se faire accompagner par un guide qualifié.

 

Parc de Courzieu : description

 

Le parc animalier est un centre animalier bien connu dans la région Rhône-Alpes. C’est un espace verdoyant étendu sur près de 25 hectares. Il vous invite à une magnifique randonnée au cœur de la forêt auvergnate. Pour admirer tout ceci, rendez-vous sur parc-de-courzieu.fr.

Lors d’une visite, les parcours durent environ 45 minutes. Les visiteurs ont le choix entre deux trajets. Ils peuvent opter pour la Colline aux Loups Blancs ou bien partir sur la piste de la Vallée des Loups Gris. La promenade dans le parc conjugue plusieurs jeux ludiques ponctués par la découverte de nombreuses meutes d’animaux sauvages. Ces derniers évoluent en pleine nature.

 

Que voir dans le parc de Courzieu ?

 

Au sein du parc zoologique près de la Loire se découvre tout un panel d’animaux. Le site abrite différentes espèces de loups. Des rapaces ainsi que des marmottes y sont également en cohabitation. Ici s’observe aussi une diversité d’oiseaux offrant un fabuleux spectacle surtout dans l’après-midi. C’est une plateforme dédiée aux visiteurs où ces derniers peuvent tout voir sans toutefois être vu.

A l’entrée du site, vous pouvez accéder à un grand amphithéâtre de ces parcs zoologiques où vous profitez d’une séance commentée par un animateur certifié. Si vous y arrivez en fin de matinée, vous pouvez assister à la séance où les responsables nourrissent les loups au parc de Courzieu. Avec un peu de chance, vous pouvez aussi voir le fameux ballet d’oiseaux volant en plein air.

 

Pourquoi visiter le parc de Courzieu ?

 

Si vous rêvez d’une balade en pleine nature avec toute la famille, les parcs zoologiques de Courzieu sont tout indiqués pour vous. Le site n’est qu’à seulement 1 heure de route de la ville de Saint-Étienne. Il ouvre tous les jours ses portes aux visiteurs.

Ici, vous profitez d’un cadre remarquablement luxuriant. A l’intérieur, les animaux bénéficient d’un environnement particulièrement favorable à leur développement. Ils vivent dans un endroit proche de leur lieu de vie habituel. Sur place, vous avez la possibilité de réaliser un agréable pique-nique en famille. D’autre part, un espace restauration vous ouvre ses portes pour vous procurer des encas ou bien pour vous acheter des boissons.

 

Il est conseillé d’effectuer la réservation de votre billet d’entrée en ligne depuis la plateforme du parc naturel régional présente sur le Net. Votre billet est ensuite à télécharger via ce site Web dédié. Ici sont également exposés tous les programmes proposés au sein du site. Vous serez aussi au courant sur les horaires où il vous sera possible de rencontrer vos animaux préférés. En outre, il est recommandé d’être orienté par un guide expérimenté pour ne rien rater durant votre parcours. ATTENTION : Parc fermé le 2/04/22 pour cause de neige.

Les parcs animaliers en France qui se consacrent à la préservation des espèces menacées
Organiser un séminaire d’entreprise à Méribel

Plan du site